Collège Jean Macé

Derniers articles

• EXERCICES D’ÉCRITURE AUTOUR DE « VENDREDI OU LA VIE SAUVAGE »

par Grégory Bidault

Dans le cadre de l’étude des récits d’aventures — et plus précisément du roman de Michel Tournier Vendredi ou la vie sauvage, — les élèves de 6eE ont rédigé des lettres. Le sujet ?
    Quelques semaines se sont écoulées depuis le départ du bateau, le Whitebird. Jean Neljapaev, l’ancien petit mousse estonien (...)

• LES ÉCO-DÉLÉGUÉS AU COLLÈGE

par Grégory Bidault

En 2021 le collège a élu 18 élèves de tous les niveaux qui sont devenus éco-délégués.
    Les éco-délégués ont 4 grandes missions :
    I. S’informer sur les problèmes et les solutions liées au développement durable. Par exemple : En 2021 les éco-délégués ont visité deux expositions d’Action contre la faim sur les (...)

• Le Projet d’établissement

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Projet d’établissement 2019-2022
    Introduction
    Rendu obligatoire par la loi d’orientation du 10/07/1989, le projet d’établissement définit au niveau du collège, les modalités de mise en œuvre des objectifs et des programmes nationaux.
    En lien avec le projet académique, le projet du collège Jean Macé (...)

• LA « TECHNO » AU COLLÈGE JEAN MACÉ

par Grégory Bidault

La technologie, qu’est-ce que c’est ?
    La Technologie au collège est une discipline dont le but est d’enrichir la « culture technique » des élèves. Elle n’a pas de vocation professionnelle mais la discipline a tout de même l’objectif d’apporter aux élèves les méthodes et les connaissances nécessaires pour (...)

Photos