Collège Jean Macé

Derniers articles

• ÉTUDIER L’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE AU COLLÈGE

par Grégory Bidault

« La géographie n’est autre chose que l’Histoire dans l’espace, de même que l’Histoire est la Géographie dans le temps ». Élisée Reclus
    La géographie et l’histoire sont deux matières qui paraissent très différentes mais qui, pourtant, dépendent l’une de l’autre. Toutes deux ont pour objectif d’aider à mieux (...)

• QUELQUES TRAVAUX D’ÉLÈVES EN FRANÇAIS

par Grégory Bidault

Faire du Français au collège, ce n’est pas seulement apprendre la conjugaison, les règles de grammaire et l’orthographe. C’est aussi déambuler sur les chemins de la découverte et de la création littéraire.
    Monstres, écritures poétiques, nouvelles fantastiques ou autoportraits... les élèves explorent (...)

• LA PHYSIQUE-CHIMIE AU COLLÈGE JEAN MACÉ

par Grégory Bidault

Au collège, la physique chimie est désormais abordée dès la classe de 6e, au sein de l’enseignement de sciences et technologie. Elle est ensuite considérée comme une discipline à part entière pour les trois années suivantes du collège. Les bases acquises pendant ces quatre années permettent ensuite (...)