Chinois

• VISITE AU MUSÉE CERNUSCHI

par Grégory Bidault, TU Huaiqing

Le 9 janvier 2024, les classes de mandarin, accompagnées de leur professeure, Madame Tu, se sont rendues au Musée Cernuschi . Cela a été l’occasion d’assister à une conférence sur l’exposition « Retour d’Asie », exposition proposée à l’occasion de la célébration du 150ème anniversaire du retour d’Asie (...)

• UN COURS À DISTANCE AVEC UNE ÉCOLE CHINOISE

par Grégory Bidault, TU Huaiqing

Le 5 décembre, la classe de 5e mandarin du collège a eu le privilège d’avoir un premier cours en ligne avec l’École Pengcheng, à Chengdu, dans la province de Sichuan. Le cours a porté sur le thème du dragon car, pour les Chinois, l’année du dragon débutera le 10 février 2024. Le dragon est un signe très (...)

• Sur les routes de la soie...

par Grégory Bidault, TU Huaiqing

Le 16 janvier 2023, accompagnées de leur professeur de chinois Madame TU Huaiqing, les classes de 6e, 5e et 4e se sont rendus au musée Guimet à Paris pour participer à une conférence « la route de la soie ».
    La route de la soie a été le lieu d’aventure humaine extraordinaire ! Marchands, moines, (...)

• Atelier de calligraphie chinoise

par Grégory Bidault, TU Huaiqing

Lors de la journée portes ouvertes du collège, le samedi 14 janvier 2023, les élèves de classe de chinois de Madame TU ont animé un atelier de calligraphie. Les élèves des écoles élémentaires de Clichy et leurs familles sont venus nombreux pour participer à cette activité. Nos élèves sinisant ont fait (...)