Sciences de la vie et de la Terre

• LES SVT AU COLLÈGE JEAN MACÉ

par Grégory Bidault

Les SVT désignent les Sciences de la vie et de la Terre . C’est une matière scientifique expérimentale dans laquelle les élèves sont amenés à étudier le fonctionnement des êtres vivants et de la planète Terre. Les élèves ont 1.5h de SVT par semaine dont une heure en demi-groupes toutes les deux semaines. (...)

• LE DEVELOPPEMENT DURABLE AU COLLEGE

par Grégory Bidault, Julien Paillard

Jean Macé, un collège engagé dans une démarche de développement durable
    En 2017, le collège a obtenu deux labels pour récompenser l’engagement de toute la communauté scolaire pour la protection de la biodiversité : - label Eco-collège délivré par le conseil départemental. Mme Leclère a signé la charte (...)

• SVT : Ile de la Réunion, lle Piton de la Fournaise en éruption.

par Thierry Le Gac

Ile de la Réunion : le Piton de la Fournaise en éruption
    Le piton de la Fournaise, volcan situé sur l’île française de la Réunion, est entré en éruption mercredi 4 février au matin. Ce volcan entre en moyenne en éruption tous les huit mois depuis 1640, selon l’Observatoire volcanologique du piton de (...)