Collège Jean Macé

Derniers articles

• LES PSYCHOLOGUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE

par Grégory Bidault

Spécialité Éducation, Développement, Conseil en orientation scolaire et professionnelle
    Les Psy EN, sont rattachés à un Centre d’information et d’orientation (CIO) et assurent des permanences en collèges et en lycées publics relevant du secteur du CIO (Asnières, Clichy, Gennevilliers, Villeneuve la (...)

• L’OPTION « DÉCOUVERTE DE L’ASTRONOMIE » EN 4e

par Grégory Bidault

L’option « découverte de l’astronomie » ajoute 1 heure par semaine dans l’emploi du temps et s’adresse aux élèves de Quatrième qui sont intéressés par cette science, indépendamment de leur niveau en mathématiques. Le recrutement (30 élèves maximum) se fait sur l’envie de la découverte et la motivation de (...)

• LES MATHÉMATIQUES AU COLLÈGE JEAN MACÉ

par Grégory Bidault

Les Mathématiques : des nombres, des nombres et encore des nombres ? Mais non, pas que ! En Maths, on étudie plein de choses diverses et variées. Et pour vous le prouver (car en mathématiques, on n’affirme rien sans prouver), si vous cliquez sur ce lien (ou sur l’icone en bas de ce texte), vous allez (...)

• Un cube sort de la feuille...

par Grégory Bidault

Les élèves de 3F ont travaillé sur le thème « Un cube sort de la feuille », thème qui demande une réflexion sur la pratique du volume, du dessin, de la couleur. Bref, qui réclame le recours à des techniques diverses… Bucolique, urbain, abstrait, d’inspiration bleu Klein ou automnal... lequel (...)

Photos