— Association sportive

Toutes les informations sur le blog de l’AS Jean Macé https://asjmaceclichy92.wordpress.com

L’Association Sportive du Collège Jean Macé est animée par les enseignants d’EPS de l’établissement.
Si vous vous inscrivez à l’Association, vous participerez aux entraînements et/ou aux compétitions de l’activité choisie.
Les activités sportives proposées à l’AS sont :

• le basket
  • le futsal
  • la gymnastique
  • la natation
  • le tennis de table

L’AS permet également à tous ses inscrits d’être formés aux rôles de Jeunes Officiels (arbitres), Jeunes Reporters et Jeunes Coach (entraîneur adjoint d’une équipe de nos AS).

• Six élèves de Jean Macé sur la pelouse du Stade de France

par Grégory Bidault

Ils étaient 10 petits joueurs, dont 6 élèves du collège Jean Macé, du CSC Clichy Rugby qui ont foulé la pelouse du stade de France en accompagnant les joueurs des équipes de France et du Pays de Galles lors du match de clôture du tournoi des 6 nations le samedi 18 mars 2017. Un moment unique, (...)

• Championnat de France Rugby 7 2015

par Yvain Cauderan

Les rugbymens du collège ont participé à la finale nationale du championnat de rugby à 7 2015. Ils ont terminé 7ème au classement national après une défaite en 1/4 de finale contre Muret (Académie de Toulouse), futur champion de France. Leur parcours a été très honorable après des victoires contre (...)

• Compétition benjamins garçons du 04/03/15 à Van Gogh

Les benjamins garçons se sont qualifiés mercredi dernier pour la finale district de basket-ball qui se déroulera mercredi 11 mars au collège Manet de Villeneuve-la-Garenne.
    A l’issue de cette finale, nos petits basketteurs pourront accéder, en cas de victoire, au championnat inter-district. (...)