Histoire-géographie

• METRO !

par Grégory Bidault, Maxime Hermant

Le 15 décembre dernier, la classe de 3E, accompagnée par M. Hermant et M. Vormèse, a visité l’exposition Métro ! Le grand Paris en mouvement à la Cité de l’Architecture. Les élèves ont ainsi pu découvrir l’histoire du métro parisien, les techniques employées pour le perçage des tunnels et appréhender de (...)

• VISITE AU MUSÉE DES ARCHIVES NATIONALES DE PARIS

par Grégory Bidault

Le mercredi 11 octobre, dans le cadre du programme d’histoire sur la Révolution française, la classe de 4C, accompagnée par M. Hermant et Mme Diop, s’est rendue au Musée des Archives nationales de Paris. Tout en découvrant les grands dépôts des archives nationales, les élèves ont ainsi pu visiter (...)

• ÉTUDIER L’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE AU COLLÈGE

par Grégory Bidault

« La géographie n’est autre chose que l’Histoire dans l’espace, de même que l’Histoire est la Géographie dans le temps ». Élisée Reclus
    La géographie et l’histoire sont deux matières qui paraissent très différentes mais qui, pourtant, dépendent l’une de l’autre. Toutes deux ont pour objectif d’aider à mieux (...)