• L’OPTION « DÉCOUVERTE DE L’ASTRONOMIE » EN 4e

par Grégory Bidault

L’option « découverte de l’astronomie » ajoute 1 heure par semaine dans l’emploi du temps et s’adresse aux élèves de Quatrième qui sont intéressés par cette science, indépendamment de leur niveau en mathématiques. Le recrutement (30 élèves maximum) se fait sur l’envie de la découverte et la motivation de (...)

• LA « MINI ENTREPRISE » AU COLLÈGE

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU, Grégory Bidault

La « mini-entreprise » est un projet pédagogique mené en partenariat avec l’association "Entreprendre Pour Apprendre" (EPA) qui permet aux élèves de découvrir très concrètement la vie en entreprise.
    De la recherche de l’idée jusqu’à la vente du produit en passant par sa promotion, le groupe d’élèves de (...)

• VOYAGE MEMORIEL EN NORMANDIE.

par Thierry Le Gac

Une cinquantaine d’élèves principalement de 4e ainsi que les 5 professeurs accompagnateurs Mme AMET, M. BRUNI, M. POIRIER, M. COURTEY, M. LE GAC, ont pu lors du voyage mémoriel en Normandie du dimanche 4 juin au jeudi 8 juin 2017 participé activement au devoir de mémoire (voyage subventionné par le (...)