Les actions

• Les élèves de SEGPA travaillent sur les valeurs citoyennes

par Grégory Bidault

Les élèves de la SEGPA ont travaillé en commun autour de la laïcité et le métier de professeur.
    Ce travail s’inscrit directement dans le Parcours citoyen, qui vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.
    Ici, un (...)

• Bouchons d’Amour... toujours !

par Grégory Bidault

Comme l’année précédente, à l’initiative des élèves de la SEGPA, l’opération Bouchons d’Amour continue au collège Jean Macé. Oui, mais en fait, qu’est-ce que c’est ? Bouchons d’amour est une association solidaire et éco-citoyenne. Les bouchons collectés sont vendus par l’association à un recycleur et cet (...)

• Petit-déjeuner

Cette année, le petit-déjeuner proposé aux sixièmes avait pour thème « féerie et technologie ».
    Les élèves de SEGPA ont proposé à tous les élèves de sixièmes un petit-déjeuner équilibré.
    Voici quelques photos de cet évènement.

COLLECTE DE BOUCHONS EN PLASTIQUE
    Dans le cadre d’un projet éco-citoyen venant en aide à l’association ’Bouchons d’amour’, les élèves de 5ème SEGPA ont collecté des bouchons en plastique tout au long de l’année. ’Bouchons d’amour’ est une association qui permet d’acheter du matériel pour handicapés grâce au (...)