Présentation

Pour tout savoir ou presque sur le collège Jean Macé de Clichy-la-Garenne, dans les Hauts de Seine (92)

• LES EQUIPES DISCIPLINAIRES

PÔLE LITTÉRAIRE ET HUMANISTE
    Allemand M. DESSAUX Daniel
    Anglais M. APOSTOLESCO Nicolas Mme CALLETIER Nathalie Mme GRUBER-MAGITOT Claire Mme HAUW Élisabeth Mme SATOURI Lamia Mme SHARMA Raashie
    Chinois Mme TU Huaiqing
    Espagnol Mme PEREZ Mélanie M. VORMESE Corentin
    Italien Mme SCARFOGLIERO (...)

• LES PERSONNELS DE DIRECTION, ADMINISTRATIFS & VIE SCOLAIRE

par Grégory Bidault

ÉQUIPE DE DIRECTION Mme TAMBOUR Sophie, Principale Mme LEVENEUR Christine, Principale adjointe Mme SIMON Annick, Gestionnaire M. MARTINS Miguel, Directeur de SEGPA
    PERSONNEL ADMINISTRATIF Mme BOURASSI Karima, secrétariat de direction Mme DENGOU Rabia, secrétariat des élèves Mme TESSIER Alexandra, (...)

• Le Projet d’établissement

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Projet d’établissement 2019-2022
    Introduction
    Rendu obligatoire par la loi d’orientation du 10/07/1989, le projet d’établissement définit au niveau du collège, les modalités de mise en œuvre des objectifs et des programmes nationaux.
    En lien avec le projet académique, le projet du collège Jean Macé (...)

• LA NOUVELLE COUR DE RÉCRÉATION DU COLLÈGE

par Grégory Bidault

Plus de béton mais un revêtement écoresponsable qui laisse filtrer l’eau de pluie pour lutter contre l’imperméabilisation des sols et le réchauffement climatique. Des cuves de récupération des eaux pluviales pour l’arrosage du potager pédagogique histoire d’économiser et ne plus gaspiller une ressource (...)

• C’est quoi le CVC au collège ?

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

LE CVC ...
    C’EST LE CONSEIL DE LA VIE COLLÉGIENNE
    Le conseil de la vie collégienne est une instance citoyenne qui favorise l’implication des élèves dans la vie de leur collège. Des échanges destinés à améliorer le fonctionnement de l’établissement et les conditions de vie des élèves y sont organisés. Il (...)