Collège Jean Macé

• LES ARTS PLASTIQUES AU COLLÈGE JEAN MACÉ

par Grégory Bidault

« L’Art est aussi naturel que le Soleil et aussi vital que la nourriture ». Maryann Kohl
    L’enseignement des arts plastiques au collège a pour objectif de favoriser le développement de la sensibilité et de l’intelligence autant qu’il participe, au même titre que toutes les autres disciplines, à la (...)

• LA NOUVELLE COUR DE RÉCRÉATION DU COLLÈGE

par Grégory Bidault

Plus de béton mais un revêtement écoresponsable qui laisse filtrer l’eau de pluie pour lutter contre l’imperméabilisation des sols et le réchauffement climatique. Des cuves de récupération des eaux pluviales pour l’arrosage du potager pédagogique histoire d’économiser et ne plus gaspiller une ressource (...)

• L’ÉDUCATION MUSICALE AU COLLÈGE

par Grégory Bidault

Les cours d’éducation musicale sont assurés par M. SÉNANT et Mme NOGUEIRA, à raison d’1h par semaine de la Sixième à la classe de Troisième.
    Les élèves y découvrent le chant et la pratique instrumentale mais également l’histoire de la musique, la théorie musicale et l’enregistrement numérique.
    Les élèves (...)

• Les élèves de SEGPA travaillent sur les valeurs citoyennes

par Grégory Bidault

Les élèves de la SEGPA ont travaillé en commun autour de la laïcité et le métier de professeur.
    Ce travail s’inscrit directement dans le Parcours citoyen, qui vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.
    Ici, un (...)

• LES SVT AU COLLÈGE JEAN MACÉ

par Grégory Bidault

Les SVT désignent les Sciences de la vie et de la Terre . C’est une matière scientifique expérimentale dans laquelle les élèves sont amenés à étudier le fonctionnement des êtres vivants et de la planète Terre. Les élèves ont 1.5h de SVT par semaine dont une heure en demi-groupes toutes les deux semaines. (...)