LES PSYCHOLOGUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Spécialité Éducation, Développement, Conseil en orientation scolaire et professionnelle

Les Psy EN, sont rattachés à un Centre d’information et d’orientation (CIO) et assurent des permanences en collèges et en lycées publics relevant du secteur du CIO
(Asnières, Clichy, Gennevilliers, Villeneuve la Garenne, pour le CIO de Gennevilliers)
Ils sont à la fois les interlocuteurs :

• des élèves
  • des familles
  • des équipes éducatives

Au CIO, les Psy EN assurent également l’accueil de tout public en recherche d’informations et d’aide pour la construction de son projet scolaire ou professionnel (public non scolarisé, adultes…) mais ils reçoivent également les jeunes nouvellement arrivés en France.

Le CIO est un service public gratuit.
Le CIO de Gennevilliers propose :

• Un accueil individualisé (sur RDV uniquement) : Tel : 01.47.92.79.68
  • Un entretien de conseil avec un Psychologue de l’Éducation Nationale, spécialité éducation, développement et orientation
  • Une documentation sur les études et les métiers

CIO de Gennevilliers
60, rue Georges Corète
92230 Gennevilliers
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi
Le CIO est ouvert pendant les vacances scolaires et fermé le mardi matin de 9h à 13h30.

Madame Catherine CUREL, Psy EN en charge du collège Jean Macé est présente :

• au collège tous les mercredi matin et tous les jeudis de 9h à 17h (un cahier de rendez-vous est disponible auprès des CPE)
  • au CIO de Gennevilliers tous les mardi et mercredi après-midi.

Lors du rendez-vous, les élèves peuvent être reçus seuls ou accompagnés de leur famille.

Plaquette de présentation des Psy-EN