Collège Jean Macé

• VISITE AU MUSÉE DES ARCHIVES NATIONALES DE PARIS

par Grégory Bidault

Le mercredi 11 octobre, dans le cadre du programme d’histoire sur la Révolution française, la classe de 4C, accompagnée par M. Hermant et Mme Diop, s’est rendue au Musée des Archives nationales de Paris. Tout en découvrant les grands dépôts des archives nationales, les élèves ont ainsi pu visiter (...)

• LES 4E AU TRIBUNAL DE PARIS

par Elodie de Franclieu, Grégory Bidault

Les élèves de la classe de 4E ont assisté à une audience au tribunal de Paris. Ils ont pu découvrir les différents acteurs de la justice en France et être témoins du déroulement d’un procès dans un tribunal correctionnel. La visite a été préparée en amont, en classe, avec M. Blin, professeur (...)

• LE LOGO DE LA CLASSE DÉFENSE EXPLIQUÉ

par Grégory Bidault, Thierry Le Gac

Notre blason, réalisé par Volodimir Lovchuk, inscrit en classe défense en 2022-2023, a été légèrement transformé, avec notamment l’incrustation du chiffre “1” dans la célèbre grenade à sept flammes. Une modification qui semble anodine mais qui est réellement signifiante : le chiffre 1 fait en effet référence (...)

• FOURNITURES RENTRÉE SCOLAIRE 2023

par Grégory Bidault

Afin de préparer au mieux la rentrée prochaine, nous vous proposons la liste des fournitures pour l’année scolaire 2023-2024, pour chacun des niveaux du collège.
    Sixième
    Cinquième
    Quatrième
    Troisième

• Sur les routes de la soie...

par Grégory Bidault, TU Huaiqing

Le 16 janvier 2023, accompagnées de leur professeur de chinois Madame TU Huaiqing, les classes de 6e, 5e et 4e se sont rendus au musée Guimet à Paris pour participer à une conférence « la route de la soie ».
    La route de la soie a été le lieu d’aventure humaine extraordinaire ! Marchands, moines, (...)