Collège Jean Macé

• LA SEMAINE DES LANGUES

Du 04 au 08 Avril 2022, Le collège Jean Macé met la lumière sur l’Europe
    Dans le contexte de la présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE) qui a débuté le 1er janvier 2022, la semaine des langues permet de promouvoir toutes les langues vivantes étrangères et régionales, tout en (...)

• UNE VISITE AU MUSÉE CERNUSCHI

par Grégory Bidault

Le 22 février 2022, accompagnée de leur professeure Mme Huaiqing TU, la classe de 5e Chinois (groupe 1) s’est rendue au Musée Cernuschi à Paris pour visiter l’exposition « Peindre hors du monde. Moines et lettrés des dynasties Ming et Qing ».
    Le musée Cernuschi, vous connaissez ?
    Républicain italien (...)

• MOLIÈRE, LES 5e ET LE PARISIEN

par Grégory Bidault

On ne sait pas quelle est sa véritable date de naissance mais on connaît la date de son baptême : le 15 janvier 1622.
    C’est donc à l’occasion des 400 ans du baptême de Jean-Baptiste Poquelin, alias Molière, que Pauline Coradsson, journaliste au Journal Le Parisien, s’est rendue au collège, dans la (...)

• LES PSYCHOLOGUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE

par Grégory Bidault

Spécialité Éducation, Développement, Conseil en orientation scolaire et professionnelle