Visite de la CDSG au Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale

(actualisé le ) par Thierry Le Gac

La 4e CDSG a réalisé, au retour des vacances de février, sa deuxième visite en rapport avec nos partenaires de la Gendarmerie Nationale.

La matinée a débuté par une présentation du Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale dont le commandement est assuré par le général François DAOUST.

Ce pôle regroupe les spécialistes de la Gendarmerie Nationale, aussi appelés les « Experts » (en rapport avec la série télévisée).

Après une explication des différents départements qui constituent le pôle, nos élèves ont pu assister à une conférence sur la détermination d’un profil génétique menée par le Lieutenant-colonel PIERRINI Ingénieur criminaliste chef de la division criminalistique du pôle biologie-génétique.

Les élèves ont ensuite eu l’explication d’une scène de crime et d’un véhicule des Techniciens en Identification Criminelle. (TIC) .

Des motards ont enfin fait quelques rappels de sécurité routière.

Merci au Commandant SASSOUI notre officier référent pour la classe CDSG, à la ville pour le transport et à M ALCIATOR adjoint au maire d’avoir accompagné le groupe avec M. POIRIER er M. LE GAC.

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018