— Actions santé / citoyenneté

• Les élèves du CVC rencontrent les Restos du Coeur

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Jeudi 11 février, à l’issue de près de deux semaines de collecte au profit du Restos du Cœur, les élèves de la classe Développement Durable et les élus du Conseil de la Vie Collégienne ont rencontré les responsables des Restos du Cœur de Clichy.
    L’occasion d’en apprendre plus sur l’association et de (...)

• La Vie Scolaire

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

La vie scolaire est composée des Conseillers Principaux d’Education (CPE) et des Assistants D’Education (AED).
    Les CPEs sont à l’écoute des élèves, ils s’efforcent de les conseiller. Ils travaillant en étroite collaboration avec les professeurs, Ils font également le lien entre le collège et les (...)

• La journée de la laïcité au collège Jean Macé

LA JOURNEE NATIONALE DE LA LAICITE 9 DECEMBRE 2020
    Le 9 décembre marque l’anniversaire des 115 de la Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat. Le collège Jean Macé s’est donc mobilisé pour réaffirmer que la laïcité est un des piliers de la République française. Dans ce (...)

• Le collège Jean Macé a remporté la 3ème édition...

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Le collège Jean Macé a remporté la 3ème édition du concours Clémenceau. Cette action, réalisée en partenariat de l’Education nationale dans les Hauts-de-Seine vise à rapprocher la jeunesse et la Police nationale.
    Le travail de nos élèves, porté par Zohra Boulegroune médiatrice du conseil départemental, a (...)