La vie au collège

• REPORTAGE : LA REPRISE DES COURS APRÈS LE CONFINEMENT

par Grégory Bidault

Après plusieurs semaines de fermeture et d’enseignement à distance, les cours ont repris au collège pour les élèves volontaires.
    Ce n’est pas vraiment le retour à la normale, mais tout de même : ça fait plaisir de retrouver un peu de vie et d’entendre à nouveau résonner les couloirs et les salles de (...)

• OZE MODES D’EMPLOI

par Grégory Bidault

Depuis la rentrée 2018, le collège Jean Macé utilise l’environnement numérique de travail OZE.
    Cliquez sur les icônes ci-dessous pour ouvrir les manuels de prise en main pour les profils « Responsable élève » et « Élève ».
    Site d’Oze (...)

• La classe défense en partenariat avec la marine nationale.

par Thierry Le Gac

La classe défense (année scolaire 2018-2019) sera en partenariat avec la marine nationale.
    Le nom du bâtiment de contact sera le BEGM Thétis, basé à Brest.
    C’est un bâtiment chargé de l’évaluation des systèmes futurs de détection des mines.
    La majorité de l‘activité du bâtiment est l‘expérimentation de (...)

• Passage à l’ENT OZE ENC92

par Thierry Le Gac

A partir de la rentrée 2018, le collège Jean MACE de Clichy utilisera l’environnement de travail OZE ENC92.
    Un identifiant et nouveau mot de passe seront remis à la rentrée scolaire aux élèves et aux parents.
    Il est donc inutile de vous connecter sur l’ancien (...)

• FOURNITURES POUR LA RENTRÉE 2018

par Grégory Bidault

Afin de préparer au mieux la rentrée prochaine, nous vous proposons la liste des fournitures pour l’année scolaire 2018-2019, pour chacun des niveaux du collège.
    Sixième
    Cinquième
    Quatrième
    Troisième