Atelier de calligraphie chinoise

(actualisé le ) par Grégory Bidault, TU Huaiqing

Lors de la journée portes ouvertes du collège, le samedi 14 janvier 2023, les élèves de classe de chinois de Madame TU ont animé un atelier de calligraphie. Les élèves des écoles élémentaires de Clichy et leurs familles sont venus nombreux pour participer à cette activité.
Nos élèves sinisant ont fait une excellente présentation de la langue et l’écriture chinoises. Sous les instructions de nos élèves, les écoliers ont pu pratiquer la calligraphie avec enthousiasme.

À cette occasion, nous avons invité un calligraphe, Monsieur LIU Guanyu. À la demande des écoliers et de leur famille, Monsieur LIU a écrit leur prénom chinois et des caractères de bonne augure en cette période de nouvel an chinois. Une grande affiche, avec le caractère BONHEUR 福 fú, est exposée dans le hall du collège.

Madame TU et ses élèves vous souhaite une excellente année du lièvre.