— Actions santé / citoyenneté

• Le collège Jean Macé a remporté la 3e édition...

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Le collège Jean Macé a remporté la 3e édition du concours Clémenceau. Cette action, réalisée en partenariat de l’Education nationale dans les Hauts-de-Seine vise à rapprocher la jeunesse et la Police nationale.
    Le travail de nos élèves, porté par Zohra Boulegroune médiatrice du conseil départemental, a (...)

• PIKAS : JEAN MACÉ ENGAGÉ CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE

par Grégory Bidault

Aujourd’hui, 12% des écoliers et 10% des collégiens sont victimes de harcèlement, une proportion qui grimpe à 20% lorsqu’il s’agit de cyber-harcèlement, sur les réseaux sociaux. Il y a harcèlement scolaire lorsqu’un élève a des propos ou comportements répétés vis-à-vis d’un autre élève entraînant une (...)

• SEMAINE DE LA SOLIDARITÉ

par Grégory Bidault, Samantha Lunion

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne organisent la semaine de la solidarité du 04 au 09 juin au sein du collège Jean Macé. Pour ce faire, une collecte, à destination des Restos du Cœur, sera mise en place sur toute la semaine. L’objectif est de mobiliser le maximum d’élèves et de personnels du (...)

• Qu’est-ce que la classe CDSG, classe défense et citoyenneté ?

par Thierry Le Gac

Le collège Jean MACE de Clichy a ouvert en septembre 2016, une Classe de Défense et Citoyenneté (Appellation administrative CDSG : Classe Défense et Sécurité Globale). Cette classe est dans la continuité de l’atelier citoyenneté et rites républicains qui a fait inscrire en mars 2016, la devise (...)