— Actions santé / citoyenneté

• Avez-vous déjà participé à une cérémonie commémorative ?

par Thierry Le Gac

Les élèves du collège sont invités à assister au ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe, Flamme de la Nation, le mercredi 16 novembre 2016 dans le cadre du 76ème anniversaire de la création de l’Ordre de la libération (libération de la France - 2nd guerre mondiale).
    Le départ du collège sera le (...)

• L’apprentissage aux gestes de premier secours.

par Thierry Le Gac

A partir de l’an prochain plusieurs sessions de formation à la prévention et au secours civique de niveau 1 (PSC1) seront réalisées pour les élèves du collège JEAN MACE dans le cadre des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté.
    L’objectif est de formé un maximum d’élèves volontaires.
    Le PSC1 (...)

• La chorale du collège invitée à la cérémonie du 14 juillet

par Thierry Le Gac

Le collège Jean MACE a été sélectionné pour participer après une mise en espace chorégraphiée, à l’interprétation musicale de « La Marseillaise » dans la version d’Hector BERLIOZ qui viendra clore le défilé traditionnel du 14 juillet.
    La chorale sera constituée d’élèves de plusieurs écoles collèges et lycées (...)

• Visite du CIRFA par les DP3

par Thierry Le Gac

Les élève de DP3 accompagnés de Jonathan BOISSEAU et Grégory BIDAULT ont pu réaliser une visite du CIRFA de la défense afin de permettre à des élèves intéressés d’acquérir une meilleure connaissance de la défense globale et des métiers proposés par la défense.
    Le collège a pu bénéficier de cette visite, (...)