Protocole sanitaire du collège Jean Macé et vidéo pour la reprise des cours

(actualisé le ) par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a conduit à la fermeture des écoles, collèges et lycées depuis le 16 mars 2020. Une continuité pédagogique à distance a été mise en place et a permis de maintenir un contact régulier entre les professeurs et la très grande majorité des élèves.
Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, l’Île de France faisant encore partie des régions à risque, le collège Jean Macé sera ouvert aux élèves volontaires des sixième et de cinquième à partir du jeudi 4 juin jusqu’au vendredi 3 juillet.
Cette réouverture est organisée dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Vous trouverez plus bas, le protocole sanitaire du collège Jean Macé, voté lundi 25 mai 2020 par le Conseil d’Administration en vue d’une réouverture.

Par ailleurs, vous voudrez bien prendre connaissance des bonnes pratiques à tenir pour revenir au collège à partir du 4 juin en visionnant la vidéo ci-dessous.

Au plaisir de revoir nos élèves et vos enfants.

Protocole sanitaire