Accueil > Espace pédagogique > Classes à projet & options > Classes « Développement durable » > DÉVELOPPEMENT DURABLE : LES 5F AU CONGRÈS TARA PACIFIQUE

DÉVELOPPEMENT DURABLE : LES 5F AU CONGRÈS TARA PACIFIQUE

lundi 21 mai 2018 par Grégory Bidault, Julien Paillard

- Comme l’année dernière, le collège jean Macé s’est associé avec l’expédition TARA PACIFIQUE, dont le but est d’étudier les effets du changement climatique sur les récifs coralliens. [c’est par là]

- Durant cette année scolaire 2017-2018, ce ne sont pas pas moins de quatre classes (6H, 5E, 5F et 5H) qui ont suivi l’équipage de Tara dans son long périple au bout du monde, à l’occasion d’un travail transdisciplinaire mené par les professeurs de Français, SVT et Physique-Chimie.
- Et ce sont les élèves de la 5F qui ont eu la charge de représenter le collège. Le 18 mai, la classe s’est en effet rendue au congrès annuel de Tara à l’École Normale Supérieure de Paris où, devant une partie de l’équipage de l’expédition et plus de 250 collégiens, les élèves ont présenté le travail de toute une année.

Bravo aux élèves pour leur implication dans le projet !