Fédérations des parents d’élèves : l’APIC

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

L’APIC 92 est une association de parents d’élèves indépendante clichoise du Collège Jean Macé.

Petite structure locale, réactive, dynamique, proche des parents, libre dans ses actions et ses interventions, notre association ne se réfère à aucune fédération, d’où sa force d’indépendance et de propositions constructives et éducatives POUR TOUS.

Notre association fonctionne sans subvention, uniquement par la cotisation de nos membres ainsi que par le biais de nos différentes actions bénévoles comme la vente des colis de fournitures scolaires à chaque rentrée scolaire (colis APIC).

Nos objectifs : aider le plus grand nombre et valoriser l’éducation au collège.

Nous siégeons dans toutes les instances du collège : Conseil d’administration, commissions permanentes et éducatives, conseil de discipline, CESC, CHSCT…

Nous participons également aux conseils de classe à chaque semestre et rédigeons un compte-rendu à destination des parents d’élèves.

Nos parents représentants sont des relais rapides et efficaces qui dialoguent avec la direction, l’administration et les professeurs. Ces parents délégués sont des personnes engagées au quotidien pour le bien de tous.

Pour toutes questions, nous suivre ou nous rejoindre :
Notre site internet : www.apic92.jimdo.com
Notre mail : apic92110@gmail.com