Les élève UPE2A donnent leurs impressions après le spectacle Seconde Nature

par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Les élèves UPE2A ont pu assister à un spectacle de danse au théâtre des Abbesses. Ils nous écrivent leurs impressions :

Seconde nature
(pièce de Fabrice Lambert, au théâtre des Abbesses)

Les danseurs :
Au début du spectacle, Vincent Deletang tournait autour de la danseuse avec une lampe. L’ombre de celle-ci se projetait sur l’écran. C’était très beau.
J’ai aimé quand la scène était dans le noir et que les danseurs bougeaient avec leur lampe. C’était très intéressant. (Adelina)
Quand les danseurs restaient immobiles comme des robots c’était magnifique. Ensuite, ils bougeaient rapidement ou bien lentement. (Feelopater et Soulef)

Les sons et les images :
On a écouté des bruits de la nature et des instruments.
Le son agissait sur le spectateur : il pouvait avoir peur.
J’ai senti la musique dans mon corps. C’était bien. (Soulef)
Parfois, la musique me dérangeait, elle pouvait même me faire peur. Elle était forte. (Unai et Hawa)
Derrière les danseurs il y avait un écran sur lequel on pouvait voir des images : des planètes, la mer, des vagues, des éclairs, des orages et un ciel noir. (Renan)
Quand le paysage changeait la musique devenait plus douce puis, petit à petit, le spectateur se calmait. (Unai)