Les élèves UPE2A remportent le prix Coup de Coeur du concours Les chemins de l’Ecole

(actualisé le ) par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Les élèves de la classe UPE2A ont remporté le prix Coup de Coeur du concours Les Chemins de l’Ecole.

" Nous avons créé un webjournal sur Madmagz qui s’intitule « Cheminons ensemble ». On a écrit des articles sur l’école dans nos pays d’origine. On a interviewé Mme Leclere, M. Lhommeau-Retailleau, Mme Simon et Carina. On a fait d’autres vidéos : une danse indienne, « les mots de la fin », une flash mob et un bêtisier. On a appris à faire des montages vidéo avec Radia, la médiatrice. Kaïs était le cameran. Merna et Tayra étaient les illustratrices.
On a adoré ce projet car on a progressé en français, on a appris beaucoup de choses sur les pays de nos camarades, on était ensemble pour écrire ce journal, on est fiers de nous !
Nous avons gagné le prix « Coup de cœur » du jury et un atelier à Radio France nous a été offert.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Pour lire le Journal "Cheminons ensemble"/

Pour visualiser leurs vidéos, rendez-vous sur le lien suivant :

[Videos d’accompagnement du journal]