Modalités de recrutement de la section Européenne Anglais

(actualisé le ) par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU, Grégory Bidault

• 30 places maximum sont ouvertes pour la Sixième européenne. Toutes les écoles du secteur sont concernées et représentées. Le nombre de place par école est proportionnel à son nombre d’élèves.
  • Les élèves recrutés sont intégrés dans une classe unique de 6e (traditionnellement la 6E).
  • 4 heures d’anglais + 1 heure de renforcement, soit 5 heures hebdomadaires d’anglais dans l’emploi du temps.

ÉTAPE 1 - Avril - Recensement par les directrices et directeurs d’école des demandes des familles, avec avis de l’enseignant au regard du livret scolaire.
La liste des demandes présélectionnées et les photocopies des livrets scolaires sont ensuite transmises au collège par les écoles.

ÉTAPE 2 - Mai - Diffusion de la liste des élèves retenus, par affichage devant le collège ou par tout autre moyen, selon les nécessités.

ÉTAPE 3 - Juin - Confirmation de la demande par les familles lors de la session d’inscription définitive de l’élève au collège. Cocher la case « anglais euro ».

Attention : l’entrée en sixième européenne ne vaut pas pour les 4 ans du collège. Les résultats et l’implication de l’élève dans ses apprentissages et son attitude restent déterminants. Le conseil de classe de fin d’année est ainsi habilité à valider ou non le maintien de l’option européenne dans la classe supérieure.

*

Mohamed, Louise & Sérine présentent le « London Project ». Ce projet, fructueux jusqu’à maintenant est à l’initiative de la classe de 6E et du professeur M. Apostolesco. S’il n’est pas exhaustif, il regroupe les principaux monuments et quartiers de Londres ainsi que quelques curiosités.

POUR VISIONNER QUELQUES AUTRES TRAVAUX EN ANGLAIS