GETTY CHALLENGE : LE COLLÈGE JEAN MACÉ REVISITE LES OEUVRES D’ART

(actualisé le ) par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

Si tu ne peux plus aller au musée, fais venir le musée chez toi”...

Pendant le confinement, nous avons lancé aux élèves et aux adultes du collège un défi : le Getty Museum challenge - lancé par le musée du même nom à Los Angelès.

Le principe ? Mettre au défi les élèves, leurs parents, les professeurs et tous les adultes du collège de recréer une œuvre d’art (peinture, sculpture, photographie...) en utilisant tout ce qui passe sous la main. Le seul mot d’ordre : INVENTIVITÉ !!!

Et vous savez quoi ? Ça a fonctionné !!! Beaucoup d’entre vous, d’entre nous, se sont pris au jeu et ont réinventé une œuvre dans la sécurité close d’un appartement ou d’une maison, avec trois bouts de ficelle ou bien après de (très) longs préparatifs... mais toujours avec un même esprit de jubilation et d’amusement.

On ne va pas se mentir : le confinement a été difficile pour beaucoup d’entre nous. Mais gageons que ce Getty Challenge, hautement relevé, restera un "chouette souvenir" pour la communauté de Jean Macé.

La première vidéo : les adultes du collège

La deuxième vidéo : les élèves (et leurs parents parfois)

Un grand merci à tous et un immense bravo !