The Big Challenge is Coming...

(actualisé le ) par Grégory Bidault

est un concours linguistique dont le principal objectif est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique motivante pour les élèves.
La prochaine édition se déroulera dans tous les collèges de France le mardi 3 mai 2016.
Bien évidemment, les épreuves sont adaptées au niveau des élèves, qui peuvent d’ailleurs s’entraîner toute l’année avec les annales, les Quiz et leYes-No Game, disponibles sur le site internet et/ou l’application mobile. [click here !]

• Les frais de participation s’élèvent à 1,50 € par élève, le FSE du collège prenant 2 € à sa charge.
  • Les résultats seront connus à partir du 10 juin 2016. La cérémonie de remise de prix sera l’occasion de féliciter les élèves pour leur investissement.
  • Comment faire pour s’inscrire ? Rien de plus simple : il suffit d’aller voir un professeur d’anglais avant le 29 janvier 2016 et de lui faire part d’une ardente envie de participer !

Pour de plus amples informations concernant le déroulement du concours, les prix à gagner, etc., une seule adresse : http://www.thebigchallenge.com/fr/

Toute l’équipe pédagogique d’anglais du collège espère que vous serez nombreux à tenter l’aventure du Big Challenge !

M. Apostolesco, Mme Bigot, Mme Calletier,
Mme Martins, Mme Remondière-Debelleix & Mme Veyssilier