— Actions santé / citoyenneté

• Visite de la CDSG au Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale

par Thierry Le Gac

La 4e CDSG a réalisé, au retour des vacances de février, sa deuxième visite en rapport avec nos partenaires de la Gendarmerie Nationale.
    La matinée a débuté par une présentation du Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale dont le commandement est assuré par le général François DAOUST.
    Ce pôle (...)

• Le collège recoit un diplôme d’honneur.

par Thierry Le Gac

Le collège reçoit un diplôme d’honneur pour sa participation au ravivage de la Flamme de la Nation.
    Pour rappel, un groupe d’une quarantaine d’élèves y avait déjà participé l’an dernier.
    Cette année, mercredi 16 novembre dernier, un groupe constitué d’élèves volontaires et d’élèves de la classe défense du (...)

• Participation du collège à la commémoration du 11 novembre 2016

par Thierry Le Gac

Vendredi 11 novembre, une vingtaine d’élèves du collège Jean MACE, accompagné de Madame Leclere Principale et de M. le Gac professeur et relais défense, ont participé à la cérémonie de commémoration de l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Sur la photo également : Madame Alice Le Moal (...)

• Déplacement de la classe défense à la base de Villacoublay

par Thierry Le Gac

Lundi 7 novembre 2016, la Classe Défense Sécurité Globale du collège Jean MACE de Clichy s’est rendue à la base 107 de Villacoublay afin de passer une journée à la rencontre de notre unité partenaire « le Commandement Aérien de la Gendarmerie Nationale ».
    Notre déplacement en car a été possible grâce au (...)