OUVRIR L’ECOLE AUX PARENTS

(actualisé le ) par Grégory Bidault

Le collège Jean Macé propose cette année encore le dispositif « Ouvrir l’école aux parents ».
Établi dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Intérieur, ce dispositif a pour objectif d’être un espace d’apprentissage pour les parents étrangers primo-arrivants autour de l’enseignement du français, de la découverte des valeurs de la République et du fonctionnement du système scolaire. Il permet également de favoriser l’intégration des parents d’élèves, immigrés ou étrangers, en les impliquant dans la scolarité de leur(s) enfant(s).

Le dispositif « ouvrir l’école aux parents » s’adresse en priorité aux parents d’élèves de Clichy :

• étrangers primo-arrivants résidant en France de façon régulière et ayant signé un contrat d’accueil et d’intégration (CAI) depuis moins de cinq ans.
  • en situation régulière
  • présents en France depuis moins de cinq ans

Les critères de sélection peuvent être élargis à d’autres profils dans certains cas.

Les personnes intéressées devront se présenter au collège Jean Macé
le mercredi 4 novembre 2015 de 9h00 à 11h00 et le jeudi 5 novembre 2015 de 9h00 à 11h00 en salle 303.

Arabe
Bambara