Journée internationale des femmes au collège Jean Macé

(actualisé le ) par Ghislain LHOMMEAU-RETAILLEAU

JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES

« Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

Les élèves de la nouvelle génération du collège se sont mobilisé largement pour montrer que les femmes ont été au premier plan dans la lutte contre la COVID.

Ils ont inscrit dans "l’arbre des femmes engagées dans la lutte contre la COVID" le nom et l’action d’une femme, qu’ils connaissaient et qui s’est investie dans cette crise sanitaire !

Des élèves ont rendu hommage à leur mère ou à une personne proche : infirmière en poste ou en formation, aide soignante, pharmacienne, auxiliaire de vie qui ont risqué leur vie tous les jours et ont parfois contracté la COVID.
Ils ont salué l’implication de celles qui ont travaillé chaque jour pendant le confinement (conductrice de bus, assistante maternelle ...) pour nous.
Ils ont également honoré leur mère qui a pris soin d’eux tout au long du confinement et a assuré la continuité pédagogique dans le foyer.

Enfin, ils ont témoigné leur gratitude à tout le corps enseignant et le personnel éducatif pour leur présence et leur cours à distance. Des remerciements particuliers à Mme Royal, Mme de Carvalho, Mme Dahmane, Mme Colanerie (professeur des écoles) et Amira...