E-SIDOC, LE PORTAIL DU CDI SUR INTERNET

(actualisé le ) par Élisabeth De Andreis , Grégory Bidault

E-sidoc est le portail documentaire du CDI du collège. Il permet à tous, les élèves, les enseignants, les parents, etc. de consulter le catalogue du Centre de Documentation et d’Information depuis Internet.

C’est ainsi un outils précieux qui propose de nombreuses ressources pour ses études, son orientation ou tout simplement pour se faire plaisir.

Mais Esidoc est plus qu’un catalogue ! Il comporte également des suggestions de lecture sur le programme d’Histoire-Géographie, une sitothèque pour l’Histoire des Arts des 3èmes, des jeux pédagogiques en ligne, des conseils pour s’informer sur l’actualité quand on est collégien, etc.

Pour accéder au portail E-sidoc du CDI du collège Jean Macé, cliquez sur l’icône ci-dessous ou cliquez sur le logo E-sidoc sur la gauche de l’écran.