Des jeunes élèves, des vieux téléphones et des grands singes...

(actualisé le ) par Grégory Bidault, Julien Paillard

Depuis plusieurs années maintenant, le collège Jean Macé est partenaire de l’association Beauval nature dans la collecte de téléphones portables usagés. Le recyclage des appareils récupérés permet ainsi de financer des opérations de sauvegarde des grands singes, ceux-ci étant menacés d’extinction et leur habitat détruit par l’extraction du coltan, un minerai largement utilisé dans la fabrication de nos chers smartphones.

C’est donc pour déposer tous les vieux téléphones récupérés par le collège (merci encore à tous ceux qui ont eu le geste citoyen de nous les donner !) que les élèves des classes de 5H et de 5G, accompagnés par leurs camarades d’UPE2A, se sont rendus au ZooParc de Beauval.
Et pour joindre l’agréable à l’utile, ils n’ont évidemment pas manqué d’aller faire une grande visite à tous les animaux du Parc !