Nos élèves à l’animation finale du défilé du 14 juillet

(actualisé le ) par Thierry Le Gac

Après une année riche en événements sur le travail de mémoire et les symboles de la République, le collège Jean MACE de Clichy a été sélectionné pour ses actions citoyennes et patriotiques en cette année 2016 de la Marseillaise.

Ainsi 29 élèves disponibles jusqu’au 14 juillet et très motivés ont participé(accompagnés par Mme Ben Moussa Professeur de musique et M. Le Gac Professeur de Sciences et Relais défense du collège, à l’animation finale lors au défilé national du 14 juillet placé cette année sous le thème « Une jeunesse engagée au service de la Patrie ».

La préparation de l’animation finale s’est déroulée au camp des loges à Saint Germain en Laye ainsi que place de la Concorde. La dernière répétition à eu lieu en présence du notamment du ministre de la Défense.

Les élèves ont également eu l’opportunité de visiter la caserne des Célestins de la Garde Républicaine puis d’être reçu à l’Élysée par le Président de la République ainsi que par la Ministre de l’Éducation Nationale.

Le groupe d’élèves du collège a même pu interprété la marseillaise pour la Ministre de l’éducation Nationale (à voir sur la vidéo).

Nous vous invitons à découvrir la vidéo des répétitions ainsi que de l’animation finale.
Pour consulter les albums photos, rendez-vous sur la page facebook du collège.

Vidéo à consulter sur : http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=13458

Thierry Le Gac