S’INSCRIRE AU LYCEE DIRECTEMENT DEPUIS INTERNET
(actualisé le )
La téléinscription, comment ça marche ?
- L’inscription en ligne est accessible avec n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
- L’adresse et les identifiants pour se connecter au téléservice sont préalablement communiqués aux familles.
Lors de leur première connexion, les parents doivent créer un compte utilisateur qu’ils pourront utiliser pendant toute la procédure de téléinscription.
Un courriel de confirmation récapitule la validation de l’inscription, les souhaits pédagogiques exprimés et les pièces à fournir . - L’accès au service est facilité : un ordinateur est mis à disposition dans les établissements pour les familles qui ne sont pas équipées.
L’inscription administrative
Sans avoir à se déplacer, les parents des futurs lycéens pourront, s’ils acceptent l’affectation de leur enfant, procéder à leur inscription administrative en renseignant toutes les informations nécessaires directement sur le portail.
Le choix des enseignements
Une fois l’inscription administrative terminée, les parents pourront exprimer directement leurs souhaits pour les enseignements au choix, comme les langues vivantes 1 et 2, les enseignements d’exploration et les enseignements facultatifs, ainsi que les modalités d’hébergement (externat, internat, demi-pension) s’il y a lieu.
Enfin, les parents reçoivent par mail la confirmation d’inscription dans le lycée et la liste (si besoin est) des documents complémentaires à fournir pour finaliser l’inscription.
Pour en savoir plus
Comment faire pour s’inscrire ?
Le collège vous a fourni (ou vous fournira) un identifiant unique, accompagné d’un mot de passe provisoire, qui vous serviront à accéder au service de téléinscription.
Exemple :
Identifiant : jean.mace
Mot de passe : 3CLGJMCZ
Attention
: vous devrez obligatoirement modifier le mot de passe provisoire lors de la première connexion. Vous disposez d’un délai de 3 mois pour activer votre compte. Au-delà de ce délai, votre compte sera supprimé et vous ne pourrez plus accéder aux services. Un nouveau compte pourra toutefois être créé à votre demande auprès du collège.
Activer votre compte
Pour accéder aux services, une adresse de messagerie valide est indispensable.
- Étape 1 : à la première connexion, vous devrez choisir un nouveau mot de passe, renseigner la date de naissance de votre enfant et votre adresse de messagerie.
- Étape 2 : un courriel contenant un lien d’activation vous sera aussitôt envoyé. Vous devez impérativement cliquer sur ce lien pour activer votre compte.
NB : si vous ne recevez pas de courriel de validation, vérifiez que le message n’a pas été classé comme « spam » dans votre messagerie, ou connectez-vous à nouveau pour modifier votre adresse mail. En cas de problème, contactez le collège.