Recyclage de cartouches d’imprimante usagées et de vieux téléphones portables

(actualisé le ) par Thierry Le Gac

Vous ne savez pas quoi faire de votre vieux téléphone portable ? Alors sauvez les primates !

En effet, le zoo de Beauval collecte les téléphones portables usagés et les recycle afin de financer un programme de protection des grands singes. Le collège Jean Macé est partenaire de cette action.

Plus d’info avec le lien : http://www.beauvalnature.com/nous-aider/supportez-nos-actions/recolte-telephones-portables

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement du collège dans l’éducation au développement durable et à la sensibilisation aux comportements éco-citoyens.

Le collège jean Macé poursuit donc les actions de recyclages entamées les années précédentes :

• récupération des cartouches d’imprimante d’encre usagées
  • récupération des vieux téléphones portables

Une urne est disponible en salle des professeurs ou en salle 212 afin que les élèves puissent déposer cartouches usées et mobiles usagés. Vous pouvez également les remettre à l’accueil du collège.

Nous vous remercions par avance de votre participation à cette action éco-citoyenne.

Gorille dos argenté, Asato est le mâle dominant d’une famille nombreuse.
À la fois modérateur et protecteur, ce papa gorille fait régner l’ordre autour de lui.
Il est le symbole de l’opération de recyclage initié par le zoo de Beauval.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter, M. Thierry Le Gac, professeur de SVT. Courriel : thierry.legac@enc92.fr