Projet petit-déjeuner

(actualisé le )

Le projet « petit-déjeuner » est mené par les 3e SEGPA avec l’aide des autres classes de SEGPA. La finalité est de proposer un petit-déjeuner équilibré à tous les élèves de 6ème du collège.

Ce projet est inter-disciplinaire, il implique tous les membres, élèves et enseignants de la SEGPA :

• SVT : travail autour de l’alimentation et la santé : l’équilibre alimentaire
  • Mathématiques :
    • calculs des apports énergiques (en kilo calories) pour élaborer des recettes équilibrées
    • calculs des quantités d’aliments à acheter pour confectionner les recettes
  • Arts visuels : réalisation de la décoration du réfectoire qui accueillera les élèves
  • Atelier HAS : réalisation des préparations culinaires

Cette année, le thème du petit-déjeuner est « féérie et technologie ». Les menus ont été communiqués aux élèves de sixième en amont pour qu’ils fassent leur choix et laisser le temps aux élèves de SEGPA de réaliser calculs et décorations.

Les élèves seront accueillis le jeudi 19 mars à 8h pour profiter d’un menu équilibré pour bien démarrer la journée !