Participation du collège à la commémoration du 11 novembre 2016

(actualisé le ) par Thierry Le Gac

Vendredi 11 novembre, une vingtaine d’élèves du collège Jean MACE, accompagné de Madame Leclere Principale et de M. le Gac professeur et relais défense, ont participé à la cérémonie de commémoration de l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Sur la photo également : Madame Alice Le Moal Conseillère départemental e(Écharpe du conseil départemental) ainsi que Xavier Bureau (uniforme d’officier de Marine).

Après un rendez-vous matinal au collège, notre groupe s’est déplacé vers le cimetière sud de Clichy où la cérémonie a débuté à 10h.

Une de nos élèves de la classe défense, Anouk SECHER, a porté le drapeau « Rhin et Danube - Anciens de la 1erte armée » confié au collège par l’association, le Souvenir Français.

Une seconde, Eva DOMINGUES, a porté le drapeau de l’association Le Souvenir Français, partenaire du collège dans le cadre du travail de mémoire.

Nous avons eu le plaisir de retrouver sur place une autre élève du collège (actuellement en 4ème ) ainsi que d’anciens élèves du collège qui étaient porte-drapeaux pour les anciens combattants de Clichy.

Nos élèves ont été particulièrement mis à l’honneur par la municipalité.
C’est un de nos élèves de 3èmeD Yassine BOUHADIBA qui a lu le message de l’UNAC

8 de nos élèves ont participé aux différents dépôts de gerbes en accompagnant M. FOUILLE Président de l’UNAC qui a déposé au nom des anciens combattants, Mme LECLERE Principale du Collège au nom de l’établissement et de la classe défense, M. LE GAC Secrétaire du Souvenir Français au nom du Comité Asnières-Clichy et Mme Le Moal au nom de M. Devedjian président du conseil Départementale.

Les élèves ayant déposé sont : Clara CHOU, Maëlys PAIN, Ismael QUAISSE, Varsha SRITHARAN, Shana BENMARSHA, Khadijatou SARR, Lila NOUMI et Assia EL HAJJI.