Le collège recoit un diplôme d’honneur.

(actualisé le ) par Thierry Le Gac

Le collège reçoit un diplôme d’honneur pour sa participation au ravivage de la Flamme de la Nation.

Pour rappel, un groupe d’une quarantaine d’élèves y avait déjà participé l’an dernier.

Cette année, mercredi 16 novembre dernier, un groupe constitué d’élèves volontaires et d’élèves de la classe défense du collège (4ème CDSG) ont rencontré M. ECOCHARD - Français libre - puis visité le musée de l’ordre de la libération.

Ils ont ensuite remonté la fin des Champs Elysées à la suite des drapeaux dont le drapeau Rhin et Danube, confié au collège par le Souvenir Français Asnières - Clichy, et porté pour l’occasion par un de nos élèves.

Ils ont participé, avec Madame LECLERE principale de l’établissement, au ravivage de la flamme à l’arc de triomphe.

Le déplacement en car a été rendu possible grâce à la municipalité de Clichy.

Pour toute information complémentaire, contacter M. Le Gac.