La classe défense rencontre le Président de la République aux Invalides.

(actualisé le ) par Thierry Le Gac

La classe défense du collège Jean MACE (4ème CDSG) mis à l’honneur sur le site du rectorat.

Photos également disponibles sur le site de l’Elysée.

Après avoir participé, le 16 novembre dernier, au ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris dans le cadre de l’anniversaire de l’Ordre de la Libération, les élèves de la classe « Défense » ont été invités, avec M. Thierry LE GAC, professeur de SVT et Relais Défense du collège, à la prise d’armes annuelle en l’honneur du Président de la République.

Nous remercions également la présence de M. Thierry Aumage, Inspecteur d’académie, Directeur académique adjoint des Hauts-de-Seine d’avoir assisté avec la classe défense du collège à cette cérémonie.

A l’issu de celle-ci, les élèves ont été salués par le Président de la République ainsi que le Chef d’État Major des armées, le Général d’armée Pierre de VILLIERS.