La chorale du collège invitée à la cérémonie du 14 juillet

(actualisé le ) par Thierry Le Gac

Le collège Jean MACE a été sélectionné pour participer après une mise en espace chorégraphiée, à l’interprétation musicale de « La Marseillaise » dans la version d’Hector BERLIOZ qui viendra clore le défilé traditionnel du 14 juillet.

La chorale sera constituée d’élèves de plusieurs écoles collèges et lycées issus des trois académies franciliennes dont une trentaine d’élèves de 6ème,5ème et 4ème de notre collège.

Ce renfort d’environ 300 élèves viendra compléter les chœurs de l’Armée Française (CAF) et l’Orchestre de la Garde Républicaine, l’ensemble sera dirigé par Aurore Tillac, commandant en chef des chœurs de l’armée Française.

Ce moment exceptionnel qui durera quelques minutes fera l’objet d’une diffusion télévisée en direct par les chaînes partenaires habituelles (France 2 et TF1).
La participation à cet évènement constituera un riche souvenir pour nos élèves.

Cette participation s’inscrit dans les actions de notre établissement dans le parcours citoyen mais aussi dans le parcours d’éducation artistique et culturelle.

Les élèves vont s’entraîner aux collèges mais aussi lors de plusieurs répétitions au mois de juillet du 8 au 13 juillet. Les répétitions au collège seront réalisées Mme BEN MOUSSA, professeur d’éducation musicale.

Encadrement : Mme Ben Moussa et M. Le Gac