Accueil > Espace pédagogique > Pôle littéraire et humaniste > Italien > L’Italien au collège Jean Macé

L’Italien au collège Jean Macé

mercredi 11 octobre 2017 par Grégory Bidault, Maria Letizia Gabanini

Benvenuti !

Depuis cette année le collège Jean Macé offre aux élèves la possibilité de suivre l’enseignement de l’italien comme seconde langue vivante (LV2).

Pourquoi apprendre l’Italien ?

- L’Italie est un important partenaire commercial de la France, un pays frontalier étroitement lié du point de vue historique et économique ! De nombreux secteurs d’activités sont concernés : l’agroalimentaire, le mobilier, les transports, les services, les communications, l’aéronautique, l’art, la mode... La connaissance de l’italien peut être un véritable atout pour la vie professionnelle !

- L’Italien est une langue facile phonétiquement et proche du français. C’est une langue chantante !

- L’Italien est une langue de prestige dans les domaines de l’art et de la musique (sfumato, tempera, piano, fortissimo, soprano...)

- L’Italie est un pays magnifique ; il possède le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO (source : Unesco.org).

Plus de 300 établissements franciliens, parmi les collèges et les lycées proposent l’enseignement italien.

Le blog d’italien

Vous aimez l’Italie et sa belle langue ?
Parliamo italiano, le blog créé pour les élèves d’italien (niveau 5ème), est en ligne ! Venez nous rendre visite !