L’Italien au collège Jean Macé

par Grégory Bidault, Maria Letizia Gabanini

Benvenuti !

Depuis cette année le collège Jean Macé offre aux élèves la possibilité de suivre l’enseignement de l’italien comme seconde langue vivante (LV2).

Pourquoi apprendre l’Italien ?

• L’Italie est un important partenaire commercial de la France, un pays frontalier étroitement lié du point de vue historique et économique ! De nombreux secteurs d’activités sont concernés : l’agroalimentaire, le mobilier, les transports, les services, les communications, l’aéronautique, l’art, la mode... La connaissance de l’italien peut être un véritable atout pour la vie professionnelle !
  • L’Italien est une langue facile phonétiquement et proche du français. C’est une langue chantante !

- L’Italien est une langue de prestige dans les domaines de l’art et de la musique (sfumato, tempera, piano, fortissimo, soprano...)

• L’Italie est un pays magnifique ; il possède le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO (source : Unesco.org).

Plus de 300 établissements franciliens, parmi les collèges et les lycées proposent l’enseignement italien.

Le blog d’italien

Vous aimez l’Italie et sa belle langue
Parliamo italiano, le blog créé pour les élèves d’italien (niveau 5e), est en ligne ! Venez nous rendre visite !