Accueil > La vie au collège > — Actions santé / citoyenneté > DIMANCHE 30 AVRIL, PARTICIPATION A LA CEREMONIE D’UNE DOUZAINE (...)

DIMANCHE 30 AVRIL, PARTICIPATION A LA CEREMONIE D’UNE DOUZAINE D’ELEVES

mercredi 10 mai 2017 par Thierry Le Gac

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice

Dimanche 30 avril 2017 de 10h20 à 12h a eu lieu l’inauguration du monument (rénové par la municipalité), suivi de la cérémonie.

Une douzaine d’élèves de la classe Défense et Citoyenneté du collège (CDSG) était présent afin de représenter la classe et l’établissement.

Plusieurs gerbes ont été déposées avec notamment la participation de 3 de nos élèves ainsi que la participation de trois autres en porte-drapeaux (drapeau Souvenir Français, Rhin et Danube et celui de la ville de Clichy).