Cérémonie de remise d’un drapeau « Rhin et Danube » par le Souvenir Français.

(actualisé le ) par Thierry Le Gac

Le collège Jean MACÉ a reçu, jeudi 16 juin dernier, un drapeau de Cérémonie afin de permettre au collège de poursuivre son action dans le cadre du parcours citoyen.

En Île de France, seul le lycée Henri IV à Paris a déjà eu ce privilège, le collège Jean MACÉ se voit ainsi honoré pour son engagement dans le travail de mémoire auprès de la Jeunesse (Conformément aux préconisations du ministère de l’éducation Nationale)

Après l’accueil du principal et la lecture d’un texte afin de présenter « Rhin et Danube », Monsieur GUI - Délégué général du Souvenir Français pour les Hauts-de-Seine a réalisé une allocution avant d’effectuer la signature avec M. COMES Principal du collège.

Le drapeau a été remis à sa garde d’honneur constituée de 3 élèves.

Il s’agit d’un drapeau de commémoration de l’association générationnelle « Rhin et Danube » dont les actifs et la mémoire ont été confié au Souvenir Français .

La 1ere armée était sous les ordres du général de Lattre de Tassigny, elle va participer à la chute du III Reich depuis le débarquement en Provence du 15 Aout 1944.