Bouchons d’Amour... toujours !

(actualisé le ) par Grégory Bidault

Comme l’année précédente, à l’initiative des élèves de la SEGPA, l’opération Bouchons d’Amour continue au collège Jean Macé.

Oui, mais en fait, qu’est-ce que c’est ?

Bouchons d’amour est une association solidaire et éco-citoyenne. Les bouchons collectés sont vendus par l’association à un recycleur et cet argent permet l’achat de matériel pour handicapés et la participation à des opérations humanitaires ponctuelles.
Les bouchons acceptés sont tous les bouchons en plastiques, que ce soit alimentaires, ménagers, de cosmétiques ou de produits d’hygiène.

Premier bilan

Grâce, entre autres, aux bouchons en plastiques collectés au collège l’an dernier, l’association a chargé, en 2015, 19 camions pour un total de 156 400 tonnes.
Un bouchon tout seul ne vaut pas grand-chose mais ces millions de bouchons représentent 35 244 € pour acheter du matériel pour handicapés. De plus, tous ces bouchons ont permis de recycler 1 411,814 tonnes de plastique en 2015.

Pour pouvoir venir en aide à un plus grand nombre de personnes, nous avons encore besoin de la mobilisation de tous et nous comptons encore sur vous pour faire mieux en 2016 !

• Le site de l’association Bouchons d’Amour, ici

Élise ROSSI