Visite du CIRFA par les DP3

(actualisé le ) par Thierry Le Gac

Les élève de DP3 accompagnés de Jonathan BOISSEAU et Grégory BIDAULT ont pu réaliser une visite du CIRFA de la défense afin de permettre à des élèves intéressés d’acquérir une meilleure connaissance de la défense globale et des métiers proposés par la défense.

Le collège a pu bénéficier de cette visite, réservée théoriquement aux élèves de Lycée, du fait de sa forte implication dans les actions citoyennes et de mémoires.

Nous remercions le personnel présent très au fait des différentes possibilités de carrière dans l’armée, et passionnés par leur métier.

Ils ont pu parler, sans concessions, des métiers de la défense, de leur avantages, leurs défauts, ainsi que des conditions d’accès à ces différents postes.

Le tout avec une présentation de l’armée dans son ensemble, et ses rôles et objectifs.