Accueil > Espace pédagogique > Classes à projet & options > Apprendre autrement > Projet trimestriel 2/3

Projet trimestriel 2/3

mardi 10 mars 2015 par Emilie Veyssilier

Les élèves de 6A ont participé à leur deuxième projet trimestriel pendant 2 jours et demi du 3 au 5 février 2015.

Le thème de ce projet était l’Antiquité grecque. Les 28 élèves de la classe ont été répartis en 7 groupes de 4 élèves. Chaque groupe avait plusieurs tâches à réaliser, notamment ils avaient tous une affiche représentant un épisode de l’Odyssée à créer.

Puis chaque groupe a travaillé sur un thème spécifique, en lien avec une matière. Les thèmes abordés étaient :
- la céramique (Arts Plastiques)
- Orphée et Eurydice (Education Musicale)
- la médecine (SVT)
- le Parthénon (Mathématiques)
- les Jeux Olympiques (EPS)
- le théâtre (Histoire-Géographie)
- les moyens de transport (Technologie)

Le jeudi soir, les élèves ont présenté aux parents d’élèves leurs réalisations au réfectoire. Cette présentation a été suivie d’un buffet.