Accueil > La vie au collège > — Actions santé / citoyenneté > Le collège recoit un diplôme d’honneur.

Le collège recoit un diplôme d’honneur.

mercredi 21 décembre 2016 par Thierry Le Gac

Le collège reçoit un diplôme d’honneur pour sa participation au ravivage de la Flamme de la Nation.

Pour rappel, un groupe d’une quarantaine d’élèves y avait déjà participé l’an dernier.

Cette année, mercredi 16 novembre dernier, un groupe constitué d’élèves volontaires et d’élèves de la classe défense du collège (4ème CDSG) ont rencontré M. ECOCHARD - Français libre - puis visité le musée de l’ordre de la libération.

Ils ont ensuite remonté la fin des Champs Elysées à la suite des drapeaux dont le drapeau Rhin et Danube, confié au collège par le Souvenir Français Asnières - Clichy, et porté pour l’occasion par un de nos élèves.

Ils ont participé, avec Madame LECLERE principale de l’établissement, au ravivage de la flamme à l’arc de triomphe.

Le déplacement en car a été rendu possible grâce à la municipalité de Clichy.

Pour toute information complémentaire, contacter M. Le Gac.