Accueil > La vie au collège > — Actions santé / citoyenneté > La classe défense rencontre le Président de la République aux Invalides.

La classe défense rencontre le Président de la République aux Invalides.

mercredi 21 décembre 2016 par Thierry Le Gac

La classe défense du collège Jean MACE (4ème CDSG) mis à l’honneur sur le site du rectorat.

Photos également disponibles sur le site de l’Elysée.

Après avoir participé, le 16 novembre dernier, au ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris dans le cadre de l’anniversaire de l’Ordre de la Libération, les élèves de la classe « Défense » ont été invités, avec M. Thierry LE GAC, professeur de SVT et Relais Défense du collège, à la prise d’armes annuelle en l’honneur du Président de la République.

Nous remercions également la présence de M. Thierry Aumage, Inspecteur d’académie, Directeur académique adjoint des Hauts-de-Seine d’avoir assisté avec la classe défense du collège à cette cérémonie.

A l’issu de celle-ci, les élèves ont été salués par le Président de la République ainsi que le Chef d’État Major des armées, le Général d’armée Pierre de VILLIERS.

Portfolio