Site de l'académie de Versailles

Accueil > Espace pédagogique > Pôle littéraire et humaniste > Anglais > English Prize 2.0 : concours d’écriture en anglais

English Prize 2.0 : concours d’écriture en anglais

mardi 2 février 2016 par Grégory Bidault

Scripta manent ; les écrits restent. Si c’est du latin et pas vraiment de l’anglais, ce n’est pas une raison pour ne pas se lancer dans l’aventure de l’English Prize 2.0, le nouveau concours d’écriture créative, organisé par l’équipe pédagogique d’anglais du collège.
 
Les élèves peuvent concourir dans l’une des trois catégories suivantes :
- La nouvelle (fiction) : 1000 mots maximum. Sujets et titres au choix des élèves qui sont libres d’inventer leur propre nouvelle !
- Le récit personnel (non fiction) : 1000 mots maximum. Il peut évoquer un voyage, un souvenir ou une expérience forte, un rêve personnel, la description d’un lieu...
- La chanson ou poème : 80 lignes maximum avec ou sans rime. Le texte doit posséder une qualité lyrique qui le distingue de la prose.
 
Trop dur d’écrire dans la langue de Shakespeare ? Pas de panique : l’essentiel n’est pas de rédiger dans un anglais parfait mais de s’exprimer de façon personnelle et de toucher ou captiver le lecteur.
 
Tous les textes seront lus par un jury et les 30 meilleurs seront mis en ligne puis soumis au vote. Le nom des gagnants sera annoncé le 10 mai 2016.
Les trois premières productions qui auront suscité le plus de votes seront publiées dans le magazine I Love English.
Les élèves pourront remporter des liseuses numériques, des guides touristiques et des livres dédicacés.
 
Pour de plus amples informations, rapprochez-vous de votre professeur d’anglais ou cliquez sur le lien suivant : http://www.paperplanesteens.fr/english-prize-2016/
 
 

L’équipe d’anglais

 

Télécharger la notice d’explication du concours

English Prize 2.0 2016

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Jean Macé (académie de Versailles)
Directeur de publication : Florence LECLERE - Principale -